Performer, récupérer, recommencer.

Sport

Ostéopathe du sport

L’action de l’ostéopathe va permettre d’identifier les causes des douleurs du sportif sur les articulations, sur la capacité respiratoire, sur le drainage vasculaire, sur la mobilité de l’appareil digestif et les troubles fonctionnels digestifs. Une fois ces causes reconnues, la pratique ostéopathique va s’efforcer de les traiter.

De plus en plus de clubs de sport, loisirs, professionnels, ainsi que des athlètes à titre individuel, font appel à l’ostéopathie.

Les manipulations ostéopathiques vont agir de façon efficace dans plusieurs cas : sur la musculature ( pour améliorer le potentiel et de la puissance ), sur les articulations ( pour améliorer la souplesse ) et sur la capacité respiratoire.
L’ostéopathe intervient également pour aider à la concentration et la récupération.

Sportif amateur

Bilan dans le cadre de la reprise du sport, prévention des blessures et de la fatigue musculaire, travail sur la bonne posture et le geste sportif.

Sportif semi-pro

Prévention des blessures, travail sur les postures et l’endurance, amélioration de la qualité de jeu, prévention de la fatigue musculaire, suivi de la progression.

Sportif professionnel

Préparation des grosses échéances dans une saison, prévention des blessures, aide à la récupération.

Performer

L’ostéopathe vous aidera à dépasser vos limites et vos objectifs dans les meilleures conditions de santé possible.

Récupérer

Libération des tensions musculaires après une épreuve ou un gros bloc d’entrainement, meilleure récupération après une blessure.

Recommencer

La Prévention vous aidera à atteindre vos objectifs dans de bonnes conditions sans vous blesser.

Contacts

Rémi Lefebvre