Cabinet Ostéopathie Criel sur Mer

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une méthode manuelle qui détermine et traite les blocages qui peuvent affecter l’ensemble des structures du corps humain.

Cela nécessite une formation pointue, des compétences spécifiques, et une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain.

Enfin cela permet de prévenir et soigner de nombreuses douleurs et troubles fonctionnels et d’intervenir également sur les plans nerveux ainsi que psychologique.

Votre ostéopathe travaille en collaboration avec les autres professionnels médicaux et paramédicaux.

Retrouver la cause de vos symptômes

Dans un premier temps, votre ostéopathe vous posera une série de questions, et s’intéressera à vos examens complémentaires.

Ensuite, grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe va rechercher les zones qui présentent des restrictions de mouvement susceptibles d’altérer l’état de santé.

Enfin, plusieurs techniques de mobilisation seront réalisées afin de libérer les différentes zones en souffrance, dans le but de vous soulager de vos douleurs ou troubles fonctionnels.

L’ostéopathie à tout âge de la vie

En effet, votre ostéopathe s’adapte à vos besoins, en fonction de votre âge, votre morphologie, vos antécédents, et également à vos attentes.

L'ostéopathie

Elle intéresse tous les grands systèmes du corps
Tout le monde peut avoir recours à l’ostéopathie. C’est pourquoi, du nourrisson au sénior, en passant par l’adulte et les femmes enceintes, un suivi peut aider à retrouver votre bien-être au quotidien en traitant la cause du trouble.

Maux de dos

Lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, lumbago et torticolis.

Séquelles de traumatismes

Fracture, entorse, chute et accident de voiture.

Sphère gynécologique et urologique

Infection urinaire, douleurs et troubles du cycle menstruel, bouffées de chaleur, accompagnement grossesse et post-partum.

Membres/ Troubles musculo squelettiques

Entorse, tendinite et suite de fracture.

Sphère ORL et pulmonaire

Sinuiste, otite, rhinite, acouphènes, vertiges, maux de tête et migraine, bronchite, asthme et bronchiolite.

Système cardio-vasculaire

Troubles circulatoires des membres inférieurs, hémorroïdes, palpitations ou sensation d’oppression.

Atteintes neurologiques

Sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie intercostale, névralgie d’Arnold et névralgie pudendale.

Système digestif

Diarrhée, constipation, ballonnements, reflux gastro-oesophagiens, hernie hiatale et digestion difficile.

Troubles généraux et neuro-végétatifs

Stress, anxiété, troubles du sommeil, spasmophilie, états dépressifs, nervosité et burn-out.

Lundi – Vendredi
8h30 – 20h00